tarte au chocolat santé

Une tarte au chocolat sans culpabilité

posted in: dessert, recette santé | 0

Tarte au chocolat

J’en ai vue des recettes de tarte au chocolat avec du beurre, et du sucre, et encore du sucre et encore du beurre et un peu de chocolat. Mais là attention, voici une tarte au chocolat sans beurre, ni sucre et en plus même pas de farine dans la pâte. Je tiens à remercie Cuisine Futée et Parents Pressés qui ont toujours de bonnes idées de recette santé et peu coûteuse.

La recette est super rapide à faire, mon garçon de 6 ans l’a fait avec moi. C’est un dessert parfait pour amener dans un souper style potluck! Ça reste qu’il y a beaucoup de chocolat alors c’est à manger avec modération. Ils disent de couper en 12, pour ma part j’ai coupé en 16 portions et j’en n’ai pas mangé à tous les jours. Pour respecter le plan alimentaire 21 Day Fix ou Shift Shop, cela compte comme une gâterie, donc seulement 3 fois par semaine. Petit conseil pour la croûte: pesez très fort car lorsque l’on coupe la tarte, la croûte s’égraine un peu.

Ingrédients:

Croûte

  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre d’amandes naturel
  • 250 ml (1 tasse) de chapelure de Graham
  • 125 ml (1/2 tasse) d’amandes moulues (ou 50 g / 1 1/2 oz)

Garniture

  • 170 g (6 oz) de chocolat noir à cuisson (j’ai pris la boîte Baker)
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre d’amandes naturel

 

Préparation

Croûte

Si nécessaire, remuer le beurre d’amandes pour incorporer l’huile sur le dessus.

Dans un bol allant au four à micro-ondes, faire ramollir le beurre d’amandes 30 secondes au four à micro-ondes. Intégrer la chapelure, les amandes moulues et bien mélanger.

Répartir la préparation dans le fond d’un moule à charnière de 25 cm (10 po) de diamètre. Presser fermement avec une fourchette.

Garniture

Dans un bol allant au four à micro-ondes, déposer le chocolat et la seconde quantité de beurre d’amandes. Cuire environ 1 minute 30 secondes au four à micro-ondes ou jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu et le beurre d’amandes, ramolli. Remuer chaque 30 secondes. Ne pas trop cuire.

Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène puis verser sur la croûte à tarte. Répartir uniformément la garniture en inclinant le moule.

Réfrigérer 1 heure pour faire figer le chocolat.

Au moment de servir, retirer la charnière du moule puis tailler en 12 pointes.

Se conserve 7 jours au réfrigérateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.